OK Important! Notre site Web utilise des cookies pour vous offrir un maximum de confort lorsque vous naviguez sur le site et utilisez nos services. En utilisant ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément aux paramètres actuels de votre navigateur. A tout moment, vous pouvez modifier les paramètres du navigateur qui déterminent leur utilisation.

Historique SanSwiss

De 1981 à 1999

C’est en 1981 que le défunt fondateur Karl Wirth, propriétaire de la société RONAL, fabricant de renommée internationale de jantes en alliage d’aluminium pour automobile, décida de diversifier ses activités. C’est à Bitche en France, ville proche de la frontière allemande, qu’il entreprit la fabrication de porte et de paroi de douche.

1999

Tout comme pour la fabrication de jantes en alliage d’aluminium, innovation, design et qualité sont les maîtres mots du développement de l’activité. Après une forte pénétration du marché francais et en allemand, le groupe décida de produire à Jicin en République Tchèque afin d’exploiter les synergies qu’offraient déjà l’usine de fabrication de jantes en alliage d’aluminium.

2000

Les nouvelles capacités de production permettront le développement de nouveaux marchés en Europe et conduiront à la création de société autonome en Espagne, en République Tchèque et en Pologne et à la commercialisation des produits RONAL en Slovaquie et en Hongrie.

2001

Après dix-huit mois de fabrication dans des locaux en location, la production sera transférée dans une usine de 10.000m² dans laquelle sera fabriqué, avec des moyens modernes de production, un grand nombre de nos produits sous les plus hautes contraintes de qualité.

2009

Le nouveau positionnement de la marque RONAL sur le marché européen aboutira à la création d’une nouvelle holding qui rassemblera toutes les sociétés de l’activité sanitaire. Pour ce faire, la marque SanSwiss fût créée. La forte présence de nos produits dans les pays pionniers, permettra tout au long de cette période, le développement de la commercialisation de nos produits dans les pays comme la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche, la Russie et la Roumanie.

2010

Afin de répondre à la demande croissante et au développement de nouveaux pays, une nouvelle entité sera créée en janvier 2010 à Timisoara en Roumanie. En plus de la nouvelle capacité de production que cela génèrera, cette implantation permettra également le développement commercial et logistique des pays des Balkans. Avec sept sociétés et une présence commerciale dans près de seize pays, la marque SanSwiss se profile comme un acteur important du marché de la porte et de la paroi de douche en Europe. Proche des besoins de nos clients, nous continuons, jour après jour, le développement et la production de nos concepts sous de hautes exigences d’innovation, de design et de qualité.

2020

Investir dans l'avenir :
SanSwiss poursuit sa croissance et dispose d’une nouvelle infrastructure, plus moderne, pour la production et la logistique à Jičín, en République tchèque.

Ce nouveau hall multifonctionnelle est une étape importante dans la stratégie de l’entreprise. Le but est de maximiser l'efficacité de la production, du stockage et du système logistique pour l'ensemble du groupe SanSwiss.

L'investissement de près de 200 millions a permis d’augmenter les capacité de production de manière significative ainsi que l’espace de stockage et les bureaux qui sont passés d’une superficie de 9500 à plus de 18600 mètres carrés.

Cette réorganisation nous permet de gérer efficacement le flux de matériaux et de produits finis et, par conséquent, d'augmenter la vitesse et la flexibilité des approvisionnements des clients à travers l'Europe.

Grâce à des processus de fabrication à la pointe de la technologie, SanSwiss propose à ses clients des produits et des services de haute qualité.

L'utilisation de matériaux innovants, l’amélioration des techniques et la création de solutions adaptées, nous permettent de vous proposer des portes, parois et receveurs de douche qui conjuguent confort, fonctionnalité, design et fiabilité By SanSwiss.