Cookies
Confirmer la sélection
Tout autoriser

Tout refuser

Petite salle de bain : idées éprouvées

Février 2020
Même si l'espace de la pièce dans laquelle se trouve votre salle de bain laisse un peu à désirer, vous pouvez tout de même créer l'endroit parfait pour vous laver et vous détendre. Une petite salle de bain peut répondre à vos besoins, et en suivant nos conseils, vous pouvez éviter de nombreux problèmes.

Petite salle de bain : douche ou baignoire ?

Dans une salle de bain de petite taille, une baignoire peut occuper la moitié de l'espace et compliquer l'organisation du reste de la pièce. Certaines solutions, comme la douche quart de rond, ne sont pas très modernes et compliquées à nettoyer. Heureusement, il existe une autre solution : une douche en accès d’angle. Cela permet d'économiser l'espace qui servirait normalement pour l'ouverture de la porte, la cabine douche a une forme standard et peut souvent être plus grande qu'initialement prévu.
Petite salle de bain : idées éprouvées

Petite salle de bain : le choix des couleurs

Tout le monde vous dira que les couleurs claires donnent l'impression d'agrandir et les couleurs sombres de réduire la superficie d'une pièce. C'est vrai, mais cela ne veut pas dire que vous avez le choix entre du beige clair, du gris clair ou du blanc. Une couleur contrastante sur un mur, par exemple celui derrière votre douche, donnera un bon rendu si elle s'accompagne d'une grande surface lumineuse des deux côtés. Une salle de bain peut ainsi être très belle, malgré sa petite taille. Il est possible d'accrocher un miroir avec un encadrement décoratif et contrastant. N'oubliez pas, néanmoins, que la couleur du cadre sélectionnée doit se retrouver dans le choix des détails. Si le cadre est doré, choisissez des accessoires dorés.

Petite salle de bain : les accessoires

Beaucoup d'entre nous aiment les décorations de salle de bain : boîtes décoratives pour les cotons, flacons de savon et de crème pour les mains, feuilles de philodendron dans un vase, etc. Dans une petite saille de bain, ces détails doivent être particulièrement bien pensés.

Au lieu d'installer des plafonniers ou des lustres, il peut être une bonne idée de mettre des bandes LED économes en énergie : elles sont faciles à installer, ont un style neutre et offrent une lumière naturelle et uniforme. Il peut également être bon de transformer n'importe quel mur étroit ou espace sous le lavabo en une étagère ou armoire pour y ranger des serviettes ou des produits de nettoyage que vous préférerez garder hors de vue.
Voir tous les articles du blog