Cookies
Confirmer la sélection
Tout autoriser

Tout refuser

Cabine de douche sans receveur

Juillet 2021
Cabine de douche sans receveurUne douche permet de gagner beaucoup d'espace dans la salle de bains, ainsi que de prendre une douche rapide en consommant moins d'eau qu'avec une baignoire.  Cependant, chaque douche a des propriétés différentes et peut avoir un aspect différent. L'une des solutions disponibles est une cabine de douche sans receveur. Cela vaut-il la peine d'investir ?

Lorsque vous envisagez d'installer une douche dans la salle de bains, vous devez faire face à de nombreux dilemmes. Par le passé, les parois de douche n'étaient considérées que sous le prisme de la fonctionnalité. Des blocs massifs prêts à l'emploi avec des receveurs de douche tout aussi massifs étaient installés dans les salles de bains. Cette époque est révolue, la technologie a beaucoup progressé et le design encourage à traiter la douche comme un élément élégant de la décoration intérieure. Que vous ayez une cabine de douche avec ou sans receveur dans votre salle de bains, elle peut être impressionnante. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions ?

Contenu
  1. Cabine de douche sans receveur - avantages
  2. Inconvénients d'une cabine de douche sans receveur
  3. Ou peut-être une cabine de douche avec receveur ?

Cabine de douche sans receveur - avantages

En choisissant cette option, vous pouvez obtenir une salle de bains originale dans un style moderne ou minimaliste. Une cabine de douche sans receveur présente de nombreux avantages, mais elle n'est pas sans inconvénients. L'aspect élégant est certainement à souligner. Avec une évacuation linéaire, la cabine peut être de n'importe quelle taille avec le même carrelage que dans toute la salle de bains. Cela offre de grandes possibilités d'agencement et constitue l'un des plus grands avantages.

De plus, entrer et sortir de la douche est très facile et sûr. C'est particulièrement important pour les enfants ou les personnes ayant des problèmes de mobilité. Entrer dans un bac élevé peut être difficile et comporte un risque de chute.

La liberté en termes de dimensions fait qu'une cabine de douche sans receveur convient parfaitement aux petites salles de bains, où il peut être difficile d'installer une cabine de douche ordinaire, et aux grandes salles de bains, où il y a de la place pour une double douche. Avec autant d'avantages, y a-t-il des inconvénients importants ?
Cabine de douche sans receveur

Inconvénients d'une cabine de douche sans receveur

L'un des inconvénients les plus importants est le coût de l'investissement lui-même. Par rapport à une cabine de douche avec receveur, la dépense peut être beaucoup plus élevée. Le deuxième problème est la qualité de la conception et de l'installation. Étant donné que ce type de solution implique d'interférer avec le sol et le mur, sa mise en œuvre peut être difficile et gênante dans un bâtiment déjà existant. Dans le cas d'une salle de bains entièrement finie, il ne sera pas possible d'installer un drain linéaire. De même, il est déconseillé de l'installer dans des salles de bains aux plafonds fins.

Si vous optez pour une cabine de douche sans receveur, vous devez faire concevoir votre salle de bains. Trouvez une entreprise qui s'en chargera de manière professionnelle et soyez prêt pour une rénovation importante. Parmi les travaux que les investisseurs doivent prendre en compte, il y a la nécessité de façonner le sol, ce qui explique le besoin d'un plafond plus épais. Les murs sont également imperméabilisés pour protéger la pièce des inondations. Si l'on n'y pense généralement pas lorsqu'une salle de bains est neuve, une panne peut survenir avec le temps. Il n'est pas facile d'atteindre l'installation sous le carrelage et vous devez également en tenir compte.

Ou peut-être une cabine de douche avec receveur ?

Tout d'abord, une cabine avec un bac est plus facile à installer qu'une cabine avec une évacuation. Elle ne nécessite ni la rénovation de toute la salle de bains, ni un projet coûteux. L'installation d'une cabine de douche avec receveur est certainement une solution plus rapide. Elle peut également être installée dans une salle de bains finie. Il est beaucoup plus facile d'accéder aux tuyaux si nécessaire qu'avec un drain linéaire.

Il est possible d'adapter la hauteur du receveur à vos propres besoins. Vous pouvez prendre une douche dans un receveur haut, et un enfant plus jeune peut s'y baigner comme dans une baignoire. Cependant, les bacs à douche bas sont choisis beaucoup plus souvent. Il est plus facile d'entrer dans la douche et son design est moderne.

Qu'en est-il de l'apparence ? Tout d'abord, il convient d'éviter les produits tout prêts et de se demander s'il n'est pas préférable de choisir séparément la paroi de douche et le receveur. Il est ainsi plus facile d'assortir le modèle à la décoration intérieure. Si, malgré tout, un receveur de douche ne semble pas tentant, une visite sur le site de SanSwiss s'impose. Les solutions de ce fabricant sauront satisfaire même les plus grands partisans des canalisations linéaires.

Les solutions innovantes de SanSwiss

Le site Web de SanSwiss présente plusieurs lignes modernes. Elles se distinguent non seulement par une excellente finition, mais aussi par le fait qu'elles sont ultraplates. En termes de confort, l'entrée dans une douche avec un tel receveur est comparable à celle d'une bonde linéaire, ce qui constitue un avantage indiscutable. En même temps, les modèles proposés présentent l'un des plus grands avantages des receveurs de douche : ils ne nécessitent pas de rénovation générale de la salle de bains. Les receveurs de douche SanSwiss présentent des designs inhabituels qui ajouteront de l'attrait à l'intérieur et souligneront son caractère.

Les cabines WALK-IN sont une option tout aussi intéressante et très efficace. C'est l'essence même du style. Il s'agit d'une cabine de douche ouverte, sans porte, mais avec des feuilles de verre lisses. C'est le minimalisme, la modernité et l'élégance dans sa forme la plus pure, et l'installation elle-même est rapide et simple.
Voir tous les articles du blog