Cookies
Confirmer la sélection
Tout autoriser

Tout refuser

Aménager sa salle de bain

Février 2020
Parvenir à s'occuper du design de son appartement ou de sa maison tout en répondant parfaitement à ses besoins est un grand défi, mais aussi très gratifiant quand on y arrive. Peu importe que vous fassiez appel à un spécialiste ou que vous conceviez vous-même votre propre salle de bain. Il y a quelques règles à garder en tête.

1. Aménager sa salle de bain : la forme de la pièce

Avant de commencer à planifier quoi que ce soit, vous devez examiner la forme de la pièce. La salle de bain est-elle petite ou grande ? Possède-t-elle une fenêtre ou pouvez-vous en intégrer une à ce stade ? Le plafond est-il droit ou incliné ? Tout cela a une incidence sur la manière dont les équipements nécessaires peuvent être placés. Les cabines de douche SanSwiss existent dans plusieurs versions et peuvent être commandées sur-mesure en fonction de la salle de bain.

Nous recommandons également notre article sur les salles de bain mansardées.
Aménager sa salle de bain
Si votre pièce a une forme régulière, vous aurez plus de possibilités. N'oubliez pas que le plus important est de vous assurer que la salle de bain vous convienne, donc n'hésitez pas à passer du temps à choisir une douche appropriée pour vous. Plus elle est grande, mieux c'est. Si la taille le permet, vous pouvez même choisir d'installer une douche à l'italienne !

2. Design de la salle de bain : couleur de la pièce

Il convient de réfléchir aux couleurs que vous aimez et de veiller, par ailleurs, à ne pas céder à une mode actuelle qui vous lassera dans quelques temps. Parcourez les tendances sur internet, cherchez de l'inspiration, notez les couleurs, dessins et motifs que vous aimez.

3. Design de la salle de bain : style

La couleur intérieure, c'est une chose, mais vous devez aussi réfléchir au style, car cela influence le choix des équipements et meubles de salle de bain, ainsi que celui des accessoires. Les salles de bain de style hygge sont très populaires, mais ces couleurs subtiles ne sont pas au goût de tout le monde. Pour ceux qui préfèrent les couleurs, formes et détails plus marqués, il existe, par exemple, les salles de bain de style new-yorkais, une méthode populaire, mais exigeante, d'agencement d'une salle de bain.
Voir tous les articles du blog