Toutes les parois de douche SanSwiss respectent la norme européenne EN 14428:2008-A1 qui définit les exigences d'étanchéité applicables aux parois de douche.
En fonction du design et de la conception du produit, il peut y avoir des différences d'étanchéité entre les différentes gammes proposées par SanSwiss.

Les modèles encadrés offrent naturellement une meilleure protection par rapport aux modèles décadrés. Le degré d'étanchéité d'une douche est déterminé par:
- la forme des cadres
- la forme des profilés
- les charnières
- le design de la paroi de douche

Quels que soient le design ou la solution choisie par le client, toutes les parois de douche SanSwiss offrent un niveau d'étanchéité plus ou moins élevé.
Etanchéité
Parois de douche sans cadre et sans barre de seuil
Ces parois offrent une bonne protection contre les projections d'eau et sont attractives de par leur design épuré. L'absence de barre de seuil peut cependant entraîner de légères sorties d'eau vers l'extérieur. L'installation d'une barre de seuil réduite permet d'améliorer sensiblement la protection contre les projections d'eau.
Etanchéité
Parois de douche avec profilés et profilé de seuil moyen
Ces parois offrent une très bonne protection contre les projections d'eau. Le design fin du profilé et la barre de seuil empêchent considérablement les projections vers l'extérieur.
Etanchéité
Parois de douche avec profilé de cadre
Ces parois offrent une protection optimale contre les projections d'eau vers l'extérieur. L'efficacité de la protection est d'autant plus élevée que le profilé de cadre est plus prononcé. Même en utilisation intensive, l'eau sera retenue à l'intérieur de la douche.
Les différents niveaux d’étanchéité sont conditionnés par:

• la forme des cadres,

• la forme des profilés,

• les charnières,

• le design de la paroi de douche.

Le prix n’entre en aucun cas en ligne de compte.